Bienvenue sur Take Me There, un forum rpg city simple et sans chichis. Le but du forum n'est autre que de se faire plaisir, faire de nouvelles rencontres, de se poser un peu sans pression ni prise de tête et de rp tranquillement. Venez comme vous êtes, avec le personnage et l'avatar que vous souhaitez. Ce forum, on veut le construire et le développer avec vous. Ici, vous êtes à la maison. Bonne humeur et convivialité sont les maîtres mots du forum !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 No worries / Harry&Jade


TAKE ME THERE. :: 

weymouth, uk

 :: 

Greenhill


Jade Beauchamps
three steps above heaven
Jade Beauchamps
lost and insecure
posts : 29
pseudo : ALX’ | ALEXANDRA *
id card : Emma Watson + cranberry
multinicks : R.A.S
No worries / Harry&Jade F4e821b1579015fed181ee38f2f0db9f5044ba06
age : 27 ans (07.12)
civil status : Célibataire. Elle préfère aider les autres à trouver l'amour, plutôt que de s'occuper de son propre cas
past time : Gérante d'une agence matrimoniale
orientation : Hétéro
address : Greenhill dans un appartement (25)
code couleur : indianred | #CD5C5C
nbre de mots : entre 500 et 1000, parfois +

pronom irl : she
pronom perso : she
trigger warning : Trigger: Rupture || Warning: la violence gratuite. Après, je reste disponible par mp pour en discuter au préalable ♥
rps : 5
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story


No worries / Harry&Jade Empty
· No worries / Harry&Jade Lun 21 Nov - 22:27

NO WORRIES

 
Erhling ~ No worries ♫
@Harry Gupta & @Jade Beauchamps


Les yeux rivés sur son écran d’ordinateur portable, Jade essaie tant bien que mal de terminer ce dernier compte rendu. Elle s’avance du mieux qu’elle le peut, surtout quand on sait que son agenda, lui, ne cesse de lui rappeler qu’en ce moment, elle manque cruellement de temps. Si il y a dix ans de cela on lui avait dit que son idée de projet fonctionnerait aussi bien, probablement qu’elle n’en croirait pas un mot. Et pourtant, elle semble un peu victime de son succès: un peu beaucoup. Surtout ces jours-ci. Probablement qu’il y a de la bonne pub derrière, ou bien simplement qu’en ce moment, les gens ont besoin d’un peu plus d’optimisme dans leur vie, et cela elle peut leur en donner bien volontiers. Fervente partisane de l’adage « le positif attire le positif », cette jeune française s’efforce de voir le verre à moitié plein. Et surtout, elle essaie de communiquer cette pensée positive à ses clients, avec qui elle prend la peine de passer beaucoup de temps. Elle n’est pas là pour faire du profit, même si ça reste un des objectifs, disons-le franchement ; elle est plutôt là pour faire ce qu’elle aime: conseiller et aider les gens au mieux en les aidant à croire en une belle histoire et en les mettant sur le chemin de l'Amour. Jade jette un oeil sur cet agenda en papier recouvert de griffonnages  au crayon, de petits dessins, mais aussi et surtout, de tous les rendez-vous qu’elle a aujourd’hui. Elle les passe en revue, et pendant que son doigt manucuré d’un vernis rouge parcourt chacune des indications reprises, elle s’arrête sur l’interview prévue pour un journal qui souhaite publier un article sur ce concept, sur cette agence qui lui tient tellement à coeur désormais. Ce rendez-vous l’angoisse un petit peu, mais malgré tout, elle s’efforce de se dire que sa meilleure arme sera de rester la plus naturelle possible.

Jade prend une minute ou deux pour se diriger vers la petite cuisine installée à l’arrière de son agence pour se servir un verre d’eau. Elle voit l’heure qui tourne, mais surtout les minutes qui s’écoulent avant ce rendez-vous qui reste un des plus importants de la journée. Elle compte passer les minutes restantes à répondre à des mails, lister ses facturations, mais également confirmer d’autres rendez-vous. En bruit de fonds, la jeune femme a mis en route une playlist de RÜFÜS DU SOL. La musique, on l’entend à peine, de quoi apporter une ambiance autre que celui d’un funérarium où personne n’ose parler, où personne n’ose même penser trop fort. De temps en temps, sa jambe balance sur le rythme de la musique électronico-chill, et son esprit, lui, s’évade à nouveau dans une concentration qu’on lui connait lorsqu’il s’agit de son boulot, de son agence. Finalement, Jade ne fait plus attention à l’heure, et se voit avancer quand le carillon au-dessus de la porte se fait entendre, à chaque fois qu’une personne passe la porte de l’agence. La jeune française relève aussitôt la tête, non sans un regard furtif sur sa montre, pour se rendre compte que c’est l’heure. Elle se lève pour se diriger vers l’entrée et accueillir l’inconnu qui écrira sur elle et sur ce qui rythme sa vie depuis qu’elle a décidé de mettre ce projet sur pied. Le sourire ne la quitte pas, elle reste détendue du mieux qu’elle le peut et s’approche du journaliste « Bonjour, bienvenue ! » Elle lui tend la main, l’invitant à la serrer, avant de reprendre « je suis Jade, enchantée ». Pas besoin de donner son nom de famille, très probablement que de toute façon, ce garçon le connait. Et puis de toute façon, étant donné le peu d’âmes errant dans cette agence, la confusion n’est pas encore de mise. « Venez, on va s’installer là-bas, on sera plus à l’aise » lui dit-elle, non sans le mener vers une pièce à part joliment décorée dans un style français, avec des touches de blancs et de pastels dans laquelle se trouve un petit salon avec une table, des fauteuils, mais également un canapé. Jade en profite également pour attraper son ordinateur portable, son téléphone et son agenda au vol et dirige son invité dans le lieu dit « Vous souhaitez boire quelque chose ? J'ai du thé, du café, de l'eau, de la grenadine à l'eau et... et je crois que j'ai même du gin...» Lui demande-t-elle en l’invitant à s’installer. Malgré l’appréhension de l’inconnu, la française ne perd pas la face, ni même son sourire. Elle semble ouverte, décontractée et naturelle. Naturelle, oui peut-être, souriante aussi, très certainement, mais pas si décontractée que ça, en réalité. Elle a juste appris à le cacher, ou encore le camoufler.  
mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
lost and insecure
same old story


No worries / Harry&Jade Empty
· Re: No worries / Harry&Jade Mer 23 Nov - 8:38



no worries.
november 2022 w/@Jade Beauchamps

Parler mariage. Ce n’était pas le sujet le plus adapté. Comment Harry avait-il hérité de ce sujet ? Peut-être parce que c’était son job. Les histoires légères et qu’on aime bien lire. Les histoires qui finissent bien. Plus il y réfléchissait et plus il se disait qu’il avait sûrement un truc à combler. Tout ce bonheur qu’il aimait tant mettre en avant. Est-ce que ce n’était pas simplement parce qu’il enviait cet état ? Enfin. La question n’était plus la. Il devait passer les deux heures qui le séparaient de son rendez-vous à écrire un article sur l’ouverture d’un marché à ciel ouvert. Impossible de mettre un mot derrière l’autre. Il poussa ses lunettes sur son nez en se laissant tomber en arrière sur son siège. Ahhh. A quoi s’attendre ? Ce rendez-vous n’était pas pour lui après tout. Il était juste là pour raconter la vie de la créatrice de cette agence. Qui devait sûrement aussi combler un vide dans sa vie. Quelle drôle d’idée que de mettre en place ce genre d’agence ! Le pire, c’est que ca fonctionne ! Si sa mère était au courant de son interview il ne pourrait jamais en sortir avant d’avoir obtenu un rendez-vous avec une candidate potentiel. Harry passa sa main sur sa nuque. Il n’était décidément pas à l’aise avec cette mission.

Les deux heures s’écoulèrent pourtant. Et le journaliste du se rendre à l’évidence. Il ne pourrait pas y couper. Malgré une demande de service auprès d’un de ses collègues. Il avait quelque chose de biiiiien plus important, semble-t-il. Pour le coup, Harry aurait apprécié que ce soit le cas pour lui. Il n’avait pas l’habitude d’aller à ses interviews à reculons. Mais pour le coup, il n’était pas des plus à l’aise. Il prit son vélo, comme à l’accoutumé. Évita les piétons et les voitures. Les mains moites. La mâchoire serrée. Pourquoi ce sujet le mettait-il dans tous ses états ? De quoi avait-il si peur finalement ? Pas le temps de trouver, le journaliste était devant la porte. Bien. Jade Beauchamps. Une française. Soupir. Et sourire de façade. Harry ouvrit la porte et entendit une petite cloche. En quelques secondes, il vit apparaître une jeune femme, à peine trente ans, le regard pétillant et le sourire aux lèvres. Elle se présenta, joviale, tendant la main. Le journaliste fixa sa main avant de tendre la sienne, en espérant que ses mains avaient séchées. Oui. Tant mieux. « Harry Gupta. » Répondit simplement le jeune homme. Elle lui proposa de s’installer pour être plus à l’aise. Il acquiesça doucement. Pas sûr que ce soit suffisant…

Harry suivit ma jeune femme les épaules basses. Mais son esprit se posa sur la décoration. Plutôt chic mais en même temps simple. Le charme à la française. Le profil de la jeune femme attira aussi son attention. Le charme à la française. Elle lui proposa quelque chose à boire et il s’entendît dire « Du gin, pourquoi pas. »  Avant de rire bêtement. « Du thé avec un nuage de lait. Ça sera très bien. »  Se reprit-il en levant les yeux au ciel quand la dénommée Jade était tournée. Il s’assit et sortir de son sac en bandoulière un carnet et un stylo. Il continua ses observations de ce qui l’entourait. La petite musique lui parvint aux oreilles. Intéressant…« Ça fait longtemps que vous êtes installée ici ? »  Demanda-t-il alors, cherchant à combler le vide. « Je n’ai jamais fait attention à votre entrée… »  Souffla-t-il. Pourquoi l’aurait-il fait de toute façon. « Enfin, il semble que votre affaire fonctionne ! »  Reprit-il en essayant d’y mettre de l’entrain. Pauvres fous. Ces gens se laissant guider pour trouver la personne avec qui ils allaient vivre toute leur vie. Personne ne peut choisir pour quelqu’un. Ça, Harry en était profondément convaincu. Les préjugés. Ils semblaient s’être attachés à lui sans lui laisser une simple ouverture d’esprit. Ce moment d’interview allait devenir compliqué pour l’un comme pour l’autre.


hj:
mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Jade Beauchamps
three steps above heaven
Jade Beauchamps
lost and insecure
posts : 29
pseudo : ALX’ | ALEXANDRA *
id card : Emma Watson + cranberry
multinicks : R.A.S
No worries / Harry&Jade F4e821b1579015fed181ee38f2f0db9f5044ba06
age : 27 ans (07.12)
civil status : Célibataire. Elle préfère aider les autres à trouver l'amour, plutôt que de s'occuper de son propre cas
past time : Gérante d'une agence matrimoniale
orientation : Hétéro
address : Greenhill dans un appartement (25)
code couleur : indianred | #CD5C5C
nbre de mots : entre 500 et 1000, parfois +

pronom irl : she
pronom perso : she
trigger warning : Trigger: Rupture || Warning: la violence gratuite. Après, je reste disponible par mp pour en discuter au préalable ♥
rps : 5
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story


No worries / Harry&Jade Empty
· Re: No worries / Harry&Jade Jeu 24 Nov - 23:05

NO WORRIES

 
Erhling ~ No worries ♫
@Harry Gupta & @Jade Beauchamps


Jade n’est pas vraiment à l’aise à l’idée de dévoiler son trésor à un journal et pourtant, elle en reste malgré tout assez fière. C’était preuve que ce qu’elle faisait avait un sens, et peut-être même qu’elle faisait bien son boulot. En tout cas, c’était ce qu’elle avait envie de tirer comme conclusion à cette interview. Mais ne va-t-elle pas finir par se dévoiler elle, plutôt que ce pourquoi elle met autant d’énergie ? Elle a conscience que les journalistes ont parfois tendance à être subtilement vicieux dans leurs questions, et il lui suffit de se laisser emporter par sa passion pour son travail, pour finalement en arriver à dévoiler ce qu’elle n’a pas envie de dévoiler. Elle se sent prête, malgré tout. Elle réfléchit à plusieurs situation pouvant se présenter à elle, et cherche en même temps une manière de réagir, une ligne directionnelle pour mener cette interview. Pourtant, ce n’est pas son rôle, mais bien celui de ce journaliste qui, bientôt, passera le pas de la porte. Chacun son boulot, chacun à sa place et il y a de grande chance que ça se passe assez bien. Le naturel, Jade. Le naturel. C’était ce que lui avait conseillé sa mère, qui pourtant n’y connaissait pas plus qu’elle en matière d’interview. Finalement, elle en arrive à se focaliser sur son boulot, pour éviter de penser, et de réfléchir ; mais surtout de ce monter la tête. Finalement, peut-être que si elle avait été présidente de la République, qu’aujourd’hui elle arriverait à mener à bien une interview. Et elle arriverait à réfléchir avant de parler… voila probablement le plus important : réfléchir avant de parler.

Le bruit de la porte la tire de ses songes, mais surtout de son travail. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour rejoindre le hall d’entrée et se trouver face à un jeune homme. Harry Gupta, se présente-t-il. Bien. Elle ne cache pas son sourire, se voulant accueillante, à défaut de se sentir super à l’aise par ce nouvel exercice se proposant à elle. Elle doit faire semblant, faire bonne figure et surtout garder un peu – beaucoup – de self-control. Dans la pièce où elle a emmené son invité, Jade fait de son mieux encore pour que ce rendez-vous se passe au mieux, laissant derrière elle ces aprioris sur le monde du journalisme. Probablement qu’elle mélange les journalistes et les paparazzis. La différence, c’est que les paparazzis s’intéressent davantage aux célébrités, ce qu’elle n’est pas. Il y a donc peu de chance que ce jeune homme en soit un.  Jade se retourne vers son invité lorsqu’il lui demande du Gin. Pas sûre de prendre ça au sérieux ou pas. Il lui faut même plusieurs secondes pour se rendre compte qu’il est déjà en train de la faire marcher. « Sinon… du thé chaud au Gin. » dit-elle avec tout le sérieux du monde « Ca existe vraiment. » Alcoolique ? Non, pas du tout. Mais c’est dans ses habitudes de parfois se rendre dans un bar avec ses amies pour se détendre, et boire un cocktail. Un cocktail chaud auquel on ajoute du citron et de la cannelle. « N’allez pas indiquer que je suis une alcoolique et que mon agence cache un sous-sol clandestin pour alcoolique... Promettez-le » lance-t-elle en se retournant vers le dénommé Harry, son sourire pour ponctuer ses paroles. Elle finit par se rendre vers la cuisine pour préparer la boisson demandée, mais également un cappuccino pour elle-même. « Je suis dans cette ville depuis presque 8 ans, mais j’ai mon agence depuis 5 ans. Avant, je travaillais comme serveuse dans un tearoom. » Totalement rien à voir, il te fallait juste un petit boulot pour te permettre de monter ton petit projet de ton côté, tout en gagnant suffisamment d’argent pour mener à bien ta petite vie dans ce nouveau pays « Et vous ? Depuis combien de temps errez-vous ici ? » Jade revient avec les tasses, qu’elle dépose devant le journaliste, puis l’autre en face, où elle compte s’installer « Jamais, jamais ? Moi qui pensais peut-être faire repeindre l’entrée en rouge, vous venez de m’enlever toute hésitation » elle plaisante, le rouge c’est joli pour des fleurs, des robes, du vernis ou encore du rouge à lèvre, mais une enseigne rouge, ça peut vite virer au vulgaire. Et puis associer le rouge et l’amour, pour toi ça reste un peu trop stéréotypé. « Vous n’avez donc jamais cherché à vous rendre dans une agence matrimoniale ? Ou vous ne connaissez personne qui l’a fait ? » Parfois, ça peut être dérangeant. Voir même carrément malaisant. C’est un peu comme entrer dans un sextoys, on a toujours cette peur des préjugés. Les agences matrimoniales, on pourrait penser que seuls les gens désespérés osent passer la porte de cet endroit… Concernant ce cher Harry, peut-être est-il marié à la femme de sa vie depuis l’âge de 18 ans, et qu’il la connait depuis sa plus tendre enfance. Si tel est le cas, dans ce cas sans doute qu’il croit suffisamment en l’amour pour penser que oui, une agence matrimoniale, ça peut servir. Jade ne sait pas réellement sur quel ton doit-elle prendre sa remarque sur son projet, mais étant de bonne humeur et de naturel naïvement optimiste, elle préfère prendre cela comme un compliment, et surtout, avec le sourire. Elle attrape son agenda pour montrer à son interlocuteur que oui, elle avait même son emploi du temps assez chargé « Eh oui ! » et puis alors que ses doigts viennent attraper la cuillère dans son mug pour la faire tournoyer dans le liquide encore chaud, Jade relève les yeux vers l’homme en face d’elle « Vous êtes sceptique, non ? ».
 
mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
lost and insecure
same old story


No worries / Harry&Jade Empty
· Re: No worries / Harry&Jade Lun 28 Nov - 9:56



no worries.
november 2022 w/@Jade Beauchamps

Est-ce qu’Harry avait une vision formatée de la personne qu’il allait rencontrer ? Tout à fait. Il avait embarqué avec lui son sac à dos à préjugés et semblait tout disposé à le poser sur la table. Il voulait voir en cette jeune femme une personne perchée, dans son univers. Il voyait du rose et des cœurs partout et il avait surtout la désagréable sensation d’aller interviewé la bonne fée marraine, celle qui aide Cendrillon a trouver son prince charmant. Alors, inconsciemment ou pas, le journaliste essayait de cocher ces cases. Le problème, c’est qu’elle ne ressemblait pas spécialement à une fée marraine, mais plutôt à Cendrillon. A sa décharge, il semblait qu’elle était vraiment perchée puisqu’elle lui proposa du Gin dans son thé. Il la fixa en clignant des yeux, cherchant tout de même à déceler un minimum d’humour dans sa proposition. Non. Ca existe vraiment selon elle. Le journaliste opina lentement du chef « Eh bien je suis curieux maintenant. » Quand elle se positionna sur la défensive, lui demandant de ne pas écrire qu’elle était alcoolique. Son mouvement de tête changea et bientôt il allait de droite à gauche. « Promis. » Répondit le journaliste en imaginant des migrants dans son sous-sol en train de travailler sur un alambic géant.

Bon. Au moins, elle était vraiment étrange cette petite fée aux allures de Cendrillon. Pourtant, le décor ne faisait pas foi aux préjugés du journaliste. Rien de kitch. Rien de trop. Pas d’hymne à l’amour dans des Cupidon accrochés au plafond ou des coussins en forme de coeur. Harry engagea la conversation, plutôt maladroitement à vrai dire. Ne jamais laisser sentir à son interlocuteur que vous avez du mépris pour ce qu’il fait. Et ce n’était généralement pas le cas du jeune homme. Il était toujours curieux de comprendre comment les gens pouvaient en arriver où ils en étaient. Il ne voulait pas faire de différence avec Mademoiselle Beauchamps. Heureusement pour lui, elle répondit simplement à ses questions. Son agence avait cinq ans, elle était serveuse avant. Le journaliste sortait son carnet et un stylo pour noter les informations quand il l’entendit poser une question sur lui. Il leva les yeux pour les planter dans ceux de Jade. « Depuis toujours. » Répondit le jeune homme en voyant son interlocutrice revenir avec les tasses. Il récupéra la sienne et la jeune femme reprit la parole. Elle voulait peindre sa façade pour être plus visible. Et de nouveau à lui poser une question sur lui. Il posa son carnet sur ses genoux et secoua la tête de droite à gauche. « Ce n’est pas mon genre, ni celui de mes amis. Mais probablement celui de ma mère. » Ajouta Harry. Et puis elle voulut lui prouver que ça fonctionnait bien, oui. C’est probablement là qu’Harry sentit quelque chose en lui. Quelque chose qu’il n’avait pas ressenti depuis longtemps. Cette petite fée venait d’ouvrir une fenêtre vers son coeur. Sa candeur et son esprit jovial aurait pu agacer le journaliste, surtout dans cette circonstance. Mais le sourire de Jade, sa façon d’être, venait de faire mouche chez le jeune homme qui posa son regard sur elle avec curiosité. C’est à ce moment là, qu’elle lui demanda s’il était sceptique. D’habitude, il ne se serait pas impliqué, il aurait cherché à remettre le sujet à sa place, c’était Jade qui était concernée, pas lui. Mais il s’entendit dire d’une voix blanche « Je n’y crois pas. » Non. Il n’y croyait pas. Aux histoires d’amour qui finissent bien. Pourtant, ses parents étaient mariés depuis bien longtemps. Mais il ne pensait pas que cela soit vraiment possible dans un contexte parfait. Ses parents avaient du fuir leurs familles pour vivre ensemble. Et donc ? Cela valait-il le coup ? Selon eux oui. N’avait-il pas quatre enfants merveilleux ? Mais est-ce que c’était suffisant ? Est-ce que le véritable amour méritait vraiment autant de sacrifices ? C’était ce qu’Harry doutait. Il ne pensait pas que l’amour véritable mérite autant d’importance dans la vie des gens. N’était-il pas heureux, lui ? « Excusez-moi, je reformule. Je ne pense pas que ce soit la solution au bonheur. » Reprit-il en buvant une gorgée. L’arrière gout alcoolisé réchauffa sa gorge mais il grimaça devant le gout. Il avait oublié qu’elle était sérieuse et il avait accepté sa proposition. « Mais nous ne sommes pas là pour moi. » Voilà. Reprendre le contrôle. C’était le plus important. « Mademoiselle Beauchamps, qu’est-ce qui vous a poussé à ouvrir cette agence ? » La faire parler afin qu’elle oublie de le faire parler lui. Une technique ancestral pour éviter de parler de soi.
mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Jade Beauchamps
three steps above heaven
Jade Beauchamps
lost and insecure
posts : 29
pseudo : ALX’ | ALEXANDRA *
id card : Emma Watson + cranberry
multinicks : R.A.S
No worries / Harry&Jade F4e821b1579015fed181ee38f2f0db9f5044ba06
age : 27 ans (07.12)
civil status : Célibataire. Elle préfère aider les autres à trouver l'amour, plutôt que de s'occuper de son propre cas
past time : Gérante d'une agence matrimoniale
orientation : Hétéro
address : Greenhill dans un appartement (25)
code couleur : indianred | #CD5C5C
nbre de mots : entre 500 et 1000, parfois +

pronom irl : she
pronom perso : she
trigger warning : Trigger: Rupture || Warning: la violence gratuite. Après, je reste disponible par mp pour en discuter au préalable ♥
rps : 5
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story


No worries / Harry&Jade Empty
· Re: No worries / Harry&Jade Dim 4 Déc - 0:13

NO WORRIES

 
Erhling ~ No worries ♫
@Harry Gupta & @Jade Beauchamps


Jade était ce petit bout de femme qui aimait tenter de nouvelles expérience. Sa situation professionnelle en témoignait : Partir de son pays natale pour se retrouver dans une ville dont elle ne connaissait absolument rien ni personne faisait partie aussi de ces nouvelles expériences. Elle ne regrettait rien, elle était contente d’être ici ; et si parfois le mal du pays se faisait ressentir, il ne durait jamais bien longtemps avant de repartir, doucement, sur la pointe des pieds. Le thé au Gin fait également partie de ces nouvelles expériences. Eh oui. L’a-t-elle déjà gouté ? Oui. Mais n’étant pas une fervente amatrice de thé de base, elle n’était pas réellement étonnée de ne pas avoir aimé. Cependant, elle était sortie fièrement de ce bar, avec ses amies. Fière d’avoir gouter ce breuvage hors du commun. Il ne lui fallait pas grand-chose pour être fière, certes, mais elle avait pu néanmoins ajouter cette expérience sur sa bucket list. Audacieux, ou simplement curieux, son invité semble vouloir se prêter au jeu, lui aussi. La jeune française s’exécute en lui apportant cette nouvelle expérience liquide, curieuse de voir si lui, il appréciera « Ok. Alors si vous êtes ici depuis toujours, quel est votre endroit préféré ? » c’était son truc à elle, depuis qu’elle avait frôlé le bitume de cette ville : dès qu’elle discutait avec un habitant de cette ville, elle lui posait cette question. Une manière différente pour elle de découvrir des coins parfois moins touristiques, ou carrément insolites. Les mains tenant son mug afin de garder la chaleur de celui-ci rien que pour elle, Jade s’adossa dans le fond du fauteuil dans lequel elle s’était installée. Le mug également posé sur son genoux croisé, elle pouvait également sentir la chaleur sur celui-ci. De quoi bien la réchauffer, que demander de plus pour une frileuse comme elle ? « Votre mère viendrait dans ce genre d’agence, ou votre mère vous pousserait à y venir ? » demande-t-elle, curieuse. Ce n’était en rien de la curiosité mal placée « Je crois que la mienne, ça ne serait pas du tout son genre. » et pourtant, cette agence n’était en rien un sujet tabou dans la famille de la Française. Ce qui était certain, c’est que ce journaliste avait de la sincérité à revendre. Et Jade pris ses réponses comme elles venaient, sans pour autant se froisser, ni porter aucun jugement. Des personnes qui ne croyaient pas en l’amour, elle en voyait tellement. Déjà rien que parmi ses clients. Son boulot, justement, était de leur prouver le contraire « Alors comment expliquez-vous que certains couples sont ensemble depuis vingt, trente, parfois cinquante ans ? » Ses parents à elle, par exemple. Ses grands-parents. Jade prend un temps avant de répondre. Elle cherche les mots pour s’expliquer, ou pour entrer dans un débat, sans pourtant faire de ce débat quelque chose de houleux « Tout dépend de ce qui définit le bonheur pour vous. Le bonheur, c’est l’objectif de tout être humain, je crois. Mais la notion du bonheur n’a pas la même signification pour chacun d’entre nous. Après, je suis entièrement d’accord que l’amour n’est pas la clé du bonheur, mais je ne suis pas certaine qu’un homme – ou une femme - d’une trentaine d’années qui a le physique, le travail, la santé, les amis, la famille se sente pleinement heureux sans un amour réciproque. Sinon, nous ne serions pas des milliards à le chercher… » Jade porte son mug à ses lèvres, non sans quitter son interlocuteur du regard. Convaincue que son travail et son agence ne sont pas vains, elle était persuadée que si l’amour n’amour ne faisait pas le bonheur, il y contribuait très certainement. La brunette laisse un rire s’échapper en voyant la grimace de Harry face à son thé au Gin « Je peux vous refaire du thé sans Gin, si vous voulez ? Je m’en voudrais de vous empoisonner alors que c’est ma toute première interview ! » dit-elle fièrement, alors qu’en réalité, encore une fois, il n’y avait pas de réelle raison d’être fière. Jade était un peu ce genre de personne qui s’enthousiasmait pour pas grand-chose, parfois « Petite, je voulais être Présidente de la République. Je voulais que mes parents soient fiers de moi, alors que je ne savais même pas en quoi ça consistait réellement. Puis, je me suis dis que c’était le métier le plus chiant du monde, très probablement. Je me mettais beaucoup de pression pour trouver le métier de mes rêves, au point que lorsqu’ils m’ont dit que j’avais encore le temps de trouver, je me suis vexée et je suis partie avec ma valise – vide – sur la plage de Deauville pour y bouder pendant une ou deux heures. » commence-t-elle en rigolant. Un peu gênée de la petite peste qu'elle semblait être, mais heureusement, ce temps semble révolu. « Et puis finalement, en regardant mes parents, je me suis rendu compte qu’ils étaient heureux. Pourtant, je n’ai pas grandi dans une famille pleine aux as. Je n’ai pas eu tous les jouets qu’un enfant aimerait avoir, et je ne suis pas partie en vacances tous les étés. Mes parents ne sont pas riches, mais ils sont au moins riches en amour. Je me suis dit que si eux y sont arrivés, pourquoi pas d’autres personnes ? Et c’est l’objectif que je me suis fixée. C’était carrément abstrait, mais je voulais essayer. Vraiment. » Têtue, ou carrément obstinée, Jade n’avait rien voulu faire d’autre de sa vie, sans avoir la certitude que cela ne fonctionnait pas. Aujourd’hui, elle est heureuse de voir que ça aide des gens. Et c’était son objectif, qu’elle continue encore à poursuivre. « Vous savez, je ne suis pas magicienne et je ne suis pas madame Irma, ou encore moins un charlatan qui soutire de l’argent à ses clients. Tout est basé sur de la psychologie et du développement personnel. Le plus souvent, chacune de ces personnes ont simplement oublié de s’aimer. Ou se sont simplement oublié tout court. Je leur apprends juste à aimer et quand ils arrivent à s’aimer eux, alors ils ont les cartes en main pour aimer une autre personne » Jade haussa les épaules, pas certaine d'avoir été très convaincante, face à un homme qui ne croyait pas en l'Amour, alors elle reprit simplement « Vous pouvez m’appeler Jade ».
 
mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
lost and insecure
same old story


No worries / Harry&Jade Empty
· Re: No worries / Harry&Jade

mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
No worries / Harry&Jade
TAKE ME THERE. :: 

weymouth, uk

 :: 

Greenhill