Bienvenue sur Take Me There, un forum rpg city simple et sans chichis. Le but du forum n'est autre que de se faire plaisir, faire de nouvelles rencontres, de se poser un peu sans pression ni prise de tête et de rp tranquillement. Venez comme vous êtes, avec le personnage et l'avatar que vous souhaitez. Ce forum, on veut le construire et le développer avec vous. Ici, vous êtes à la maison. Bonne humeur et convivialité sont les maîtres mots du forum !

 from the sun to the moon. w/ada


TAKE ME THERE. :: 

weymouth, uk

 :: 

Preston

 :: 

Osmington Mills


Invité
Invité
Anonymous
lost and insecure
same old story


from the sun to the moon. w/ada Empty
· from the sun to the moon. w/ada Mar 16 Aoû - 18:00



from the sun to the moon.
august 2022 w/@Ada Alvar

La chaleur du soleil couchant caressait le visage de Harry. Il ferma les yeux un instant, profitant des chaleurs estivales du mois d'août. Plutôt appréciable d'ailleurs. Assis sur un banc, face à la mer, le soleil se couchant vers sa droite, il avait le visage tourné dans cette direction. Le meilleur moment de la journée. Ce moment de solitude tout en étant étrangement entouré. Des coureurs pour le jogging du soir, des touristes avec leur appareil photo, des familles encore en vacances pour profiter des derniers instants avant la reprise du travail. Et Harry. Sur son banc. Le solitaire. Heureux d'être ainsi à l'abris des réflexions de sa mère, loin du brouhaha des bars, qu'il rejoindrait probablement la nuit tombée afin d'y retrouver quelques amis. Pour le moment, c'était un instant rien qu'à lui.

Son vélo adossé contre le banc, Harry étendit les jambes. Il portait un pantalon en toile de lin gris et un tee-shirt blanc. Pas besoin de veste avec les températures du moment. Il fixa un groupe de jeunes filles, pas plus âgées que sa dernière soeur. Elles riaient joyeusement, un peu bruyamment. L'une d'entre elle semblait absorbé dans un message qu'elle essayait d'envoyer sur son téléphone, mais ses amies n'arrêtaient pas de lui donner des ordres contradictoires. Ne lui dis pas ! Insulte-le. Envois-le bouler ! Fais la morte. Bref. Une histoire probable de garçon. Harry secoua légèrement la tête. C'était bien loin pour lui ces histoires de coeur. Il en avait fini il y a bien longtemps. Trop heureux de son célibat. Pas prêt à se faire avoir par la première femme aux grands yeux venue papillonner devant lui. Hors de question. C'était tout aussi bien de pouvoir profiter de soirée sans prise de tête, à regarder le programme que l'on veut sans devoir sans arrêt faire de compromis. Sans devoir sans arrêt se demander ce qu'elle a dans la tête. Ce qu'elle veut, ce qu'elle ne veut pas. Ah.Ce discours sent fort l'amertume Gupta ! Oui. D'une certaine façon c'était bien le cas. Mais Harry savait se convaincre. Il était bien ainsi. Point. Le groupe de jeunes filles finit par passer et le calme revint.

Le prochain groupe était des touristes allemands. Depuis le Brexit, il devenait compliqué de voyager mais ça n'empêchait pas les européens de venir séjourner en Angleterre. Grand bien leur face ! Les allemands n'étaient cependant pas les touristes préférés de Harry. Pas vraiment soigneux de leur environnement, leur rigueur légendaire ne s'étendait apparement pas au delà des frontières de leur pays. Mais la petite famille semblait ravie du paysage. Une petite fille blonde comme les blés était à califourchon sur les épaules de son papa. Elle croisa le regard de Harry et le fixa un instant. Il la fixa à son tour et finit par lui faire une grimace. Yeux rapprochés et langue tirée. Elle élargit un sourire avant de s'éloigner sur les épaules de son cavalier de paternel. Un soupir et Harry ferma une nouvelle fois les yeux. Le soleil n'allait pas tarder à toucher terre. Il finirait pas disparaitre et Harry devrait rentrer sous le ciel illuminé de la pleine lune. Mais avant ça, il pouvait encore profiter de l'horizon en toute quiétude.
mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Ada Alvar
Administratrice
Ada Alvar
lost and insecure
posts : 1495
pseudo : still breathing (madalen).
id card : blanca suárez / and the sun rises again (av), jennyunicornlove/tumblr (gif), sweet poison (crackship), waldosia (sign), blackbear/queen of broken hearts (lyrics).
multinicks : may, isela, gia.
from the sun to the moon. w/ada 21d2398ecd6ac96b6235a9bbc696159622b7328a
age : trente-trois ans.
civil status : célibataire, pas bien douée avec les sentiments, ne sait plus s'investir vraiment.
past time : journaliste d'investigation, à la recherche de sa prochaine enquête.
orientation : bisexuelle.
code couleur : #ff6666
nbre de mots : 500/1400 mots.

pronom irl : elle.
pronom perso : elle.
availability : dispo (3/5).
davan (3) -- harry.

rps : 21
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
same old story


from the sun to the moon. w/ada Empty
· Re: from the sun to the moon. w/ada Dim 28 Aoû - 12:44

from the sun to the moon (@Harry Gupta)

Pas envie d’être seule, ce soir. Ou pas envie de rester chez elle, plutôt. Si c’était de la compagnie qu’elle cherchait, elle serait allée boire un verre, aurait peut-être ouvert Tinder, ou bien serait partie faire la fête toute la nuit. Mais non, elle n’est pas de cette humeur-là, Ada, ce soir. Etrangement. Peut-être est-ce Davan qui lui fait trop tourner la tête. Peut-être qu’elle s’est un peu trop accrochée, mine de rien. Il n’est pas la seule victime de son couteau planté dans le dos – elle aussi, elle a souffert de sa propre trahison. S’est fait avoir à son propre jeu, à trop jouer avec le feu. Jamais elle ne s’était imaginée qu’elle s’attacherait. Et pourtant. Cela fait un bon moment, maintenant, que l’article est sorti. Elle essaie encore de se rattraper, de se faire pardonner, même si c’est sans doute impossible. Et malgré tout, il y a eu l’autre fois. L’autre fois où Davan a succombé à ses charmes. Elle doit l’avouer, Ada : elle-même, elle pensait que cela n’arriverait pas.
Que cela n’arriverait plus.
Parce qu’il a la rancune tenace. A raison.

Pas envie d’être seule ce soir. Pas envie de se retrouver en tête-à-tête avec elle-même, chez elle, plutôt. Pas envie de ressasser, de se poser un milliard de questions. Elle avait besoin de sortir, de s’aérer, de s’évader. Finalement, Adalia, elle s’est décidée pour une petite promenade sur la côte – elle connaît, depuis le temps, les bons spots. Alors elle a pris sa voiture, pour se diriger vers Osmington Mills. S’excentrer un peu de Weymouth. Elle savait que ce serait bien, que ce serait agréable. Qu’elle pourrait même, sans doute, admirer le coucher du soleil, comme elle le fait parfois.
Elle a garé sa voiture sur le parking, avant de partir sur le chemin indiqué. Elle s’est laissé porter, la brune, par le vent, par l’odeur et l’air marins. A ressenti cette impression de respirer, vraiment. Comme on oublie trop de le faire, à Weymouth. Elle est là, alors, marchant tranquillement, se disant que peut-être, il faudrait songer à trouver un endroit où se poser pour contempler le coucher du ciel, qui commence à décliner doucement dans le ciel. Et puis, elle aperçoit un banc où se trouve installé un homme. Peut-être pourra-t-elle lui demander si elle peut s’asseoir aussi, puisqu’il n’y a l’air d’y avoir personne d’autre, avec lui. Elle s’approche alors, Ada. Doucement. « Bonsoir. Je peux m’asseoir ? » lui demande-t-elle poliment, avec un sourire. Mais c’est quand elle le voit vraiment, qu’elle se fait la réflexion que sa tête lui dit quelque chose. « Je crois vous avoir déjà croisé quelque part. » Elle espère ne pas avoir l’air bête, ni suspecte. Mais après tout, Weymouth n’est pas si grande – elle, elle a l’impression, souvent, de connaître beaucoup de monde. « Au journal de Weymouth, non ? » Elle peut se tromper. Mais il lui semble bien que c’était là, Ada.

Spoiler:
mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
lost and insecure
same old story


from the sun to the moon. w/ada Empty
· Re: from the sun to the moon. w/ada Mer 31 Aoû - 9:49



from the sun to the moon.
august 2022 w/@Ada Alvar

Une voix féminine sortie Harry de sa rêverie. Il tourna la tête vers l'ombre d'une jeune femme qui lui demanda si elle pouvait s'asseoir à côté de lui, sur le banc. Le temps de s'habituer à la luminosité après avoir fermé les yeux quelques minutes, Harry finit par voir correctement le visage de son interlocutrice. Et il lui était familier.  « Oui, pas de soucis. » Répondit le journaliste en faisant un signe du bras pour confirmer son invitation à se poser à côté. Il la regarda s'installer et détailla les traits de son visage. Alvar. C'était son nom. Une journaliste. Comme lui. Enfin, pas vraiment comme lui. C'était plus du genre article à sensation pour la jeune femme. Quand pour lui, c'était plus article pour soixantenaires qui cherchaient à rester connecter à leur ville. Il était terriblement dur avec lui-même en fait. Ce jugement de son propre travail le surpris dans sa réflexion. Mais il n'eut pas le temps de s'y attarder que son interlocutrice lui fit remarquer ce qu'il venait de comprendre. Il acquiesca à sa question.  « Oui. Harry Gupta. Je m'occupe de la chronique fait divers. » Répondit le journaliste. Ouai. Ca fait tout de suite plus cool. Parce que fait divers c'est plus ouverture du prochain Primark que le mec retrouvé mort dans une ruelle sombre. Enfin, pour sa défense, le journaliste n'a jamais été attiré par les histoires glauques. Il préfère voir la vie en rose, comme on dit. On devient moins cynique. Quoique...

 « Et vous...c'est Alvar votre nom...? C'est ça ?  » Il avait lu ses derniers articles. Très bien ficelé. Elle faisait du journalisme de pro. Et ça ne devait pas être simple comme investigation. Des sujets graves qui renvoyait à Harry la sensation désagréable de vivre dans un monde pourri.  « Vous aimez les couchers de soleil aussi ? » Reprit-il pour passer sa réflexion à autre chose. Après tout, elle pouvait aussi apprécier ces moments suspendus dans le temps. Probablement reposant. Et la beauté de la nature nous rappelle aussi à quel point la vie peut être belle. Pour Harry, c'était bien ça le but de son travail. Montrer que la vie n'est pas une succession de drame mais bien le quotidien d'aventures que peuvent vivre les habitants de Weymouth. Peut-être que c'est pas très important de savoir qu'une personne promène dix chiens à la fois tous les jours pour gagner sa vie, mais en même temps, ça dénote du courage et un amour pour les bêtes plutôt appréciaient par les lecteurs du Dorset Echo. Oui, voilà. Harry aimait son travail. Même si ce n'était pas quelque chose d'extraordinaire. Ca lui ressemblait en fait. Tout simplement.
mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Ada Alvar
Administratrice
Ada Alvar
lost and insecure
posts : 1495
pseudo : still breathing (madalen).
id card : blanca suárez / and the sun rises again (av), jennyunicornlove/tumblr (gif), sweet poison (crackship), waldosia (sign), blackbear/queen of broken hearts (lyrics).
multinicks : may, isela, gia.
from the sun to the moon. w/ada 21d2398ecd6ac96b6235a9bbc696159622b7328a
age : trente-trois ans.
civil status : célibataire, pas bien douée avec les sentiments, ne sait plus s'investir vraiment.
past time : journaliste d'investigation, à la recherche de sa prochaine enquête.
orientation : bisexuelle.
code couleur : #ff6666
nbre de mots : 500/1400 mots.

pronom irl : elle.
pronom perso : elle.
availability : dispo (3/5).
davan (3) -- harry.

rps : 21
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
same old story


from the sun to the moon. w/ada Empty
· Re: from the sun to the moon. w/ada Sam 17 Sep - 13:12

from the sun to the moon (@Harry Gupta)

Cela fait un moment, maintenant, qu’elle est revenue à Weymouth. Au début, elle avait du mal. Maintenant, elle s’y est faite. Elle est capable d’apprécier un certain nombre de choses, qu’elle avait comme oubliés. Le bruit des vagues qui s’écrasent sur les rochers. Le son des mouettes, l’odeur de l’embrun. Les couchers de soleil au-dessus de l’eau, comme maintenant. Elle avait oublié les choses simples, Adalia. Les petites choses de la vie. La possibilité de trouver du beau, de l’agréable, dans le quotidien. Surtout à Weymouth. Elle doit l’avouer : c’est très différent de Londres, très différent de ce qu’elle a connu ces dernières années. Mais peut-être avait-elle besoin de cette tranquillité. Besoin d’un havre de paix pour se poser et se reposer, quand tout part en vrille. Quand elle enquête sur des sujets difficiles. Elle a décidé de faire de Weymouth en quelques sortes son pied-à-terre, parce qu’elle bougera forcément, de toute façon. Mais c’est là qu’elle revient, maintenant – plus Londres. Elle y retrouve les siens, elle y retrouve son appartement. Elle y retrouve une nouvelle vie, oubliée depuis des années, même complètement laissée de côté.

Elle avait peut-être besoin de changements. Besoin d’autre chose. Ou peut-être qu’elle arrive à une certaine lassitude de la grande ville, qui sait. Elle-même, n’en a aucune idée. Elle ne sait pas, Ada, ce qu’elle voudrait sur le long terme. Mais en ce moment, son cœur est ici. Peut-être à cause de Davan, peut-être parce qu’il y a aussi sa famille. C’est peut-être un tas de petites raisons qui l’ont poussée à revenir, à rester finalement. Ou peut-être que c’est tout ce dont elle avait besoin. Ah, décidément, les promenades sont bien trop sujettes à l’introspection.
Elle aperçoit alors ce banc, Ada, où il y a déjà quelqu’un d’assis. Un jeune homme auquel elle s’adresse, pour lui demander si elle peut s’asseoir. « Merci. » Et puis, les connexions se font dans son cerveau et elle se rend vite compte qu’elle l’a déjà croisé avant. Elle en est même certaine, Adalia, en dépit de l’hésitation qui transparaît dans ses mots et sa voix quand elle l’indique à l’homme. Finalement, elle le resitue – se souvient qu’elle l’a rencontré au journal de Weymouth. Ce qu’il confirme, en se présentant. « Tout à fait, je me souviens. » lui répond-elle, avec un sourire, désormais assise sur le banc à ses côtés. Elle s’est déjà rendue plusieurs fois à ce journal, Ada. Elle a même écrit quelques piges, par-ci par-là. Mais elle n’y travaille pas au quotidien. Son boulot officiel reste à Londres, où elle revient de temps à autre. « Oui, c’est ça. Adalia Alvar, mais vous pouvez m’appeler juste Ada. » Elle hausse les épaules. C’est souvent ainsi qu’elle se présente, la brune, quoiqu’elle signe ses articles de ses prénom et nom complets. Son attention se reconcentre un instant sur le coucher de soleil, face à eux, alors qu’Harry lui demande si elle les aime aussi. « Oui. Mais je ne prends pas assez le temps de les regarder. » avoue-t-elle. Nouvel haussement d’épaules, comme pour l’accompagner. « Et vous ? » Elle est curieuse. Vient-il souvent se poser sur ce banc, pour regarder le soleil se noyer dans l’océan ? Peut-être qu’il apprécie plus les choses du quotidien qu’elle, après tout. Elle, elle ne prend pas assez le temps, Ada. Tout va toujours trop vite, trop intensément, dans sa vie. Elle aurait pourtant bien besoin de calme et de douceur.
mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
lost and insecure
same old story


from the sun to the moon. w/ada Empty
· Re: from the sun to the moon. w/ada Mer 5 Oct - 10:49



from the sun to the moon.
august 2022 w/@Ada Alvar

Il ne s'était donc pas trompé. C'était bien elle. La journaliste d'investigation aux articles du genre Pulitzer. Bien loin du petit univers de notre journaliste. Bien loin des ouvertures et fermetures de magasins. Bien loin. Elle se présenta sous le prénom Adalia, précisant qu'il pouvait utiliser son diminutif. Harry lui adressa un sourire et acquiesça.  « Très bien, Ada. » Reprit ce dernier en se posant contre le dossier du banc. Le soleil continuant sa course, le journaliste lui demanda si elle venait elle aussi admirer le spectacle. Elle acquiesca tout en expliquant qu'elle ne le faisait pas assez souvent. Harry hocha la tête silencieusement. Finalement, il connaissait peu de personne prête à prendre du temps pour ce genre de chose. Ce qui était finalement plutôt triste. Comment passer sa vie sans prendre le temps de s'arrêter sur les belles choses ? A quoi sert la vie sinon de s'émerveiller de la beauté de cette dernière ? Mais la vie était peut-être bien trop rapide pour la plus part. Ne leur laissant aucun répit que celui de regarder en arrière en soupirant des regrets.

Ada lui demanda à son tour s'il aimait lui aussi les couchers de soleil. Il esquissa un sourire et hocha de la tête.  « Et plus de la nature en elle-même, c'est les rencontres qu'elle nous pousse à avoir qui m'attirent ici. » Le regard pétillant, posé vers l'horizon, il repensa à ces touristes, à ces coureurs et à ces familles. Ces moments de vie insouciants et délicats.  « J'aime prendre le temps d'observer ce qui m'entoure. » Reprit Harry comme pour préciser sa pensée. Il se pencha légèrement en avant, posa ses avants bras sur ses genoux et fixa le soleil se cacher à l'horizon.  « Chaque coucher de soleil est différent. Je ne m'en lasse jamais. » Souffla-t-il doucement.

Les paroles de la dénommée Ada lui revinrent à l'esprit et il se fendit d'un sourire amusé.  « Les surnoms des occidentaux sont toujours d'un basique ! » Lança alors Harry en riant légèrement. Il se gratta la barbe, amusé par ses pensées.  « Ou c'est ma famille qui préfère faire dans l'originalité... » Enchaina-t-il le regard pétillant.  « Noki. C'est comme ça qu'ils m'appellent. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais strictement rien. » Il finit par tourner son visage vers Adalia pour vérifier qu'elle ne s'offusquait pas de sa réflexion. Il n'était pas là pour blesser qui que ce soit. Sa réflexion avait juste pour but d'entretenir la conversation. Et le ton de la voix enjoué du jeune homme ne permettait aucun doute là dessus. Il savait faire passer des idées et des réflexions sans vexer avec son sourire et son regard doux. C'est ce qui le rendait si populaire auprès de ses interviewés. Jamais dans la polémique, jamais dans l'agression.
mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Ada Alvar
Administratrice
Ada Alvar
lost and insecure
posts : 1495
pseudo : still breathing (madalen).
id card : blanca suárez / and the sun rises again (av), jennyunicornlove/tumblr (gif), sweet poison (crackship), waldosia (sign), blackbear/queen of broken hearts (lyrics).
multinicks : may, isela, gia.
from the sun to the moon. w/ada 21d2398ecd6ac96b6235a9bbc696159622b7328a
age : trente-trois ans.
civil status : célibataire, pas bien douée avec les sentiments, ne sait plus s'investir vraiment.
past time : journaliste d'investigation, à la recherche de sa prochaine enquête.
orientation : bisexuelle.
code couleur : #ff6666
nbre de mots : 500/1400 mots.

pronom irl : elle.
pronom perso : elle.
availability : dispo (3/5).
davan (3) -- harry.

rps : 21
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
same old story


from the sun to the moon. w/ada Empty
· Re: from the sun to the moon. w/ada Dim 6 Nov - 18:51

from the sun to the moon (@Harry Gupta)

Elle se présente toujours par son prénom complet. Surprenant peut-être, quand on sait qu’elle préfère qu’on l’appelle Ada. Quand on sait que c’est ainsi qu’elle signe ses articles, reportages. On la connaît plus sous ce prénom-là, en oubliant qu’il y a trois petites lettres qui s’ajoutent pourtant au reste. Adalia. C’est le prénom choisi, à l’origine, par sa mère et son père, en l’attendant. Le prénom, écorché avec le temps. Elle ne sait même plus exactement de quand cela date, d’où cela sort. Si c’était un moyen d’avoir l’air cool ou une façon de voir son nom se faire un peu moins écorcher. C’est qu’on a souvent mal prononcé son nom, pour commencer – alors avec le prénom, c’était le combo. On l’a appelée Adelia, souvent, erreur la faisant grincer des dents. Alors oui, Ada, tout simplement, ce n’est sans doute pas plus mal. Au moins, c’est simple et efficace, cela limite la casse. Et puis, elle aime bien. Adolescente, elle s’est trouvée classe, comme cela. A s’appeler, se présenter Ada Alvar.

Aujourd’hui, c’est comme cela qu’elle signe ses papiers. Comme cela qu’elle s’appelle, pour la majorité. C’est son identité, c’est ce qui incarne la journaliste d’investigation qu’elle. C’est celle qui a fait parler d’elle, il y a bientôt deux ans, après le long reportage qu’elle a écrit suite à son histoire avec Davan. Rapprochement provoqué, recherché, pour pouvoir ponctuer son enquête de quelques détails croustillants, concernant une affaire qui doit bien remonter à vingt ans. Franchement, c’est sans doute le pire qu’elle ait pu faire au cours de sa carrière, et elle s’en mord encore les doigts, Ada. La preuve, elle pense encore à Davan, alors qu’elle est venue sur la côte pour faire une promenade.
Bientôt, la voilà qui s’approche d’un inconnu, sur un banc, pour savoir si elle peut s’asseoir à côté de lui. Il lui dit bien quelque chose, alors elle tente le coup, la brune. Bingo – elle l’a croisé au journal de la ville, ceci explique cela. Et, naturellement, elle se présente, insistant sur son diminutif – tant pis, si cela peut paraître puéril, comme une adolescente qui veut avoir l’air cool en choisissant sa propre appellation, différente du prénom choisi par ses parents. La voilà assise, à côté de cet homme. Harry Gupta. Il semble aimer les couchers de soleil, lui aussi. En témoigne sa question, le fait qu’il se trouve là, également. « C’est une belle façon de voir les choses. Il y a souvent des promeneurs qui viennent s’asseoir à côté de vous ? » demande-t-elle en souriant. Ce soir, c’est elle, la promeneuse qui est venue s’asseoir à ses côtés sur le banc. Et c’est agréable. Les mots d’Harry sont pleins d’une sagesse, dont manque terriblement la Alvar. « Vous avez raison. On ne prend pas assez le temps de le faire. » Quoique – peut-être le fait-on plus à Weymouth, qu’à Londres. Elle doit l’admettre, Ada : elle est plus de ceux qui courent partout, obnubilés par leur boulot, que ceux qui prennent le temps d’observer, de vivre, de ressentir les choses. A tort, elle en a conscience. « C’est vrai. Rien qu’en fonction des saisons, ce n’est pas pareil. » Les couchers de soleil de l’hiver n’ont indéniablement rien à voir avec ceux de l’été. L’été, ils sont lumineux, vifs – l’hiver, ils sont empreints de couleurs froides, à l’image de la saison. Cela la laisse songeuse, Ada. Un instant, elle se perd dans ses pensées, et dans la contemplation du soleil qui vient se coucher.
Elle revient à la réalité aux mots d’Harry. Autant dire qu’elle ne les avait pas vus venir – mais son visage se fend aussitôt d’un sourire amusé. « Noki ? » Elle en lâche même un rire, parce qu’effectivement, le lien n’est pas perceptible du premier coup. « C’est plutôt adorable, cela dit. Ou mystérieux. On n’est pas obligés de devoir tout expliquer. » La voilà qui rit, encore. Ironique, peut-être – elle, elle aime percer les mystères. C’est pour cela qu’elle enquête, pour cela qu’elle fait ce boulot-là, la brune.

Spoiler:
mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
lost and insecure
same old story


from the sun to the moon. w/ada Empty
· Re: from the sun to the moon. w/ada Jeu 8 Déc - 10:46



from the sun to the moon.
august 2022 w/@Ada Alvar

Poétique Harry ? Peut-être un peu. Peut-être un peu rêveur aussi. En tout cas, conteur, ça c'est sûr. Il aime raconter des histoires le journaliste. Et profiter de cet endroit pour nourrir cet amour des histoires, c'était une habitude pour le jeune homme. La réflexion d'Ada le fit sourire. Une belle façon de voir les choses. Il l'espérait tout du moins. Et pour ce qui est des voisins de banc, Harry haussa les épaules.  « Pas si souvent. Je crois que les gens préfères la plage pour admirer le coucher du soleil. Peut-être que la brise des falaises est trop dissuasive à leur gout. » Répliqua le jeune homme. Le soleil se perdait à présent sur la ligne d'horizon. Dans quelques instants, il aurait fini sa course dans ce fuseau horaire. Il éclairera une autre partie de la planète. La jeune femme convint que ce n'était pas une habitude suffisamment répandu, le fait de se poser pour admirer la nature. Le journaliste acquiesça. Le monde va trop vite, toujours beaucoup trop vite.

Quelques derniers rayons et Ada qui revient sur son surnom. Le journaliste sourit à sa réflexion. Une petite explication s'imposait peut-être.  « Chez les indiens, les surnoms sont très courants. Chaque membre de la famille en a un.  J'ai trois soeurs, dont chacune à son surnom. Opi, Newie et Twinkle. » Depuis tout petit, choisi par des proches, par les enfants ou par les voisins. Rien de bien exceptionnel. L'utilisation des prénoms officiels se faisant exclusivement quand  il fallait prendre une conversation au sérieux. Pour une réprimande, entre autre. Le soleil disparaissait et Harry s'étira doucement.  « Qu'est-ce qui vous a amené ici, ce soir ? » Demanda alors Harry en posant son regard sur la journaliste. Elle avait de jolis traits fins. Un regard doux. Et pourtant, comme un aura de charisme s'échappant de tout son être. Elle était belle. Là, face à la mer. Il se demanda si elle avait vécu des choses terribles dans sa vie. Face à des missions comme la sienne, on en vient surement à voir ce qu'il y a de plus moche dans ce monde. Est-ce que ça l'avait affecté dans sa personnelle ? Est-ce qu'elle arrivait à vivre avec ce monde autour d'elle ? Il l'espérait pour elle. Il espérait que l'on puisse trouver de la beauté dans la noirceur. Comme on trouve de jolies fleurs en plein milieu du bitume. Ces fleurs qui nous rappellent que, quoiqu'il arrive, il y a toujours de l'espoir.
mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
lost and insecure
same old story


from the sun to the moon. w/ada Empty
· Re: from the sun to the moon. w/ada

mes récompenses
Revenir en haut Aller en bas
from the sun to the moon. w/ada
TAKE ME THERE. :: 

weymouth, uk

 :: 

Preston

 :: 

Osmington Mills