le règlementPour commencer, nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum. Ici, comme sur tous les forums, il existe un
règlement à respecter afin que tout se passe pour le mieux. Mais, les règles se veulent simples et concises, pour une lecture facile. Bonne lecture.
l'inscription
01. Votre pseudo devra obligatoirement être formé d’un prénom et d’un nom de famille (
prénom nom ou
prénom nom nom seront seulement acceptés). Sachez également que
les initiales, qu’elles soient placées devant ou au milieu du pseudo, sont interdites. Les doublons de prénoms ne sont pas acceptés. Merci de faire un ctrl+f dans
le bottin des avatars pour vérifier si le prénom souhaité n'est pas déjà pris.
02. La taille obligatoire des avatars est de
200*320 ou de
400*640 et aucun doublon ne sera accepté (sauf pour les jumeaux et dans ce cas, merci de contacter les admins avant). Un maximum de 5 ans sera demandé entre votre personnage et l'avatar. On vous demandera également
de ne pas changer les origines de votre célébrité afin de garder un certain réalisme et d'éviter le whitewashing. En cas de doute, vous pouvez vous référer à
ce site : on vous demandera de respecter un maximum les principales origines pour
éviter toute mauvaise surprise lors de la validation (
il en va de même pour les célébrités juives, merci de mentionner si iels sont juifs‧ves / plus d'infos ici). Votre avatar vous sera
réservé pour une durée de cinq jours, mais aucun délai ne sera accordé. Retenez également que nous laissons le dernier jour de réservation "plein" et que nous nous chargeons des fiches à mettre en danger le lendemain du 5ème jour.
03. Vous avez
48h après votre inscription pour poster votre fiche. Sans quoi vous serez automatiquement supprimé. Une fois votre fiche postée, vous avez
cinq jours pour la terminer. Un
délai peut bien entendu être demandé - cinq jours maximum - auprès de l’équipe administrative. Si le délai est dépassé, votre fiche restera un jour de plus dans les fiches en danger avant d’être mise à la corbeille et votre compte sera alors supprimé.
04. Si deux membres ou plus s’inscrivent le même jour et prétendent à jouer avec la même célébrité, l’avatar reviendra
au premier ayant posté sa fiche étant donné que l’avatar est réservé une fois la fiche postée.
Il n’y aura aucune exception, même pour une minute. Si deux membres tentent le même pré-lien/scénario, seul le créateur pourra trancher. De plus, si l’un des deux membres termine sa fiche en premier,
le second n’aura que 48 heures pour terminer la sienne. Sans quoi le rôle reviendra à la première personne ayant terminé.
05. Si votre fiche est en danger et qu'une personne tente votre avatar,
l'avatar lui reviendra.
le rp
06. Sur le forum,
aucun nombre de lignes n’est demandé. N’hésitez pas à privilégier les rps dits courts, mais qui avancent vite plutôt que les rps dits longs qui stagnent et qui durent une éternité. Pour vous aider si vous le souhaitez, nous avons mis en place des
mini rps. Merci de faire attention à votre français et aux fautes d’orthographe. Sachez également que
vous pouvez rp en français ainsi qu’en anglais. Pour tous les rps dit "hot", merci de le signaler dans la description de votre sujet et de mettre les parties concernées sous balise "hide".
07. En vous inscrivant sur le forum, vous vous engagez évidemment à être un minimum actif au sein du jeu,
c'est pourquoi nous demandons un rp tous les mois pour ne pas finir dans les membres en danger. Nous avons également mis en place une liste de membres inactifs. C'est à dire que ces membres n'ont postés
aucun message sur le forum depuis deux semaines. Pour se sauver, il suffit simplement d'en poster un sur le forum sans quoi, vous serrez également supprimé. Une
liste des membres en danger sera effectuée
toutes les semaines le dimanche afin de quand même garder un forum clean sans avoir plus de membres fantômes que de membres actifs. Une simple connexion ne suffit pas à être présent, nous demandons soit une absence ou soit un rp. On tient à préciser qu’une
présence réduite inclut que vous devez rp, mais moins rapidement que d’habitude. Ça ne vous sauvera donc pas des membres en danger. Cependant, nous vous donnons une
semaine supplémentaire de délai avant d'être en danger.
les multicomptes
08. Les
multicomptes sont autorisés. Notez cependant qu’ils devront faire l’objet d’une requête auprès des administrateurs en postant dans
ce sujet. Vous y trouverez d'ailleurs toutes les conditions nécessaires à l'obtention d'un multicompte. Le
nombre maximum de comptes par personne est élevé à
6 pour le moment.
le respect
09. Tous propos injurieux, racistes, homophobes, xénophobes, etc sont à bannir. Nous sommes sur un forum rp et la bonne humeur et l’entente sont à privilégier. Si ces conditions ne sont pas respectées par l’un d’entre vous, l’auteur des faits verra son compte supprimé et son adresse ip bannie. S'il venait à y
avoir un différend entre certains membres, merci de contacter le staff plutôt que d’étaler ça en public. N’oubliez pas que la pub par mp est interdite.
Pour terminer, nous vous souhaitons à tous et à toutes
un bon jeu parmi nous. Si vous avez le moindre problème, n’oubliez pas que vos charmantes administratrices sont là pour vous. Amusez-vous bien.